Le festival

Le festival Les Foins d’Hiver 2017, organisé par Au Foin De La Rue, se déplace dans le calendrier et se tiendra au mois de décembre. Toujours sur Mayenne communauté, la soirée de concerts du samedi se déroulera à Saint-Georges-Buttavent.

Pour des raisons de fonctionnement notamment liées à l’organisation du festival Au Foin De La Rue a fait le choix de décaler le festival Les Foins d’Hiver en fin d’année. Ce rendez-vous hivernal, organisé par l’association Au Foin De La Rue, et qui en est à sa quatorzième édition, se déroule depuis 5 ans au mois de mars à Mayenne. Cette année, il aura lieu en décembre.

Autre changement, la soirée de concerts payants du samedi se déplacera de quelques kilomètres, à la salle des fêtes de Saint Georges Buttavent. L’association affirme sa volonté de rester implantée sur Mayenne Communauté. En effet, le programme d’actions culturelles autour du festival se déroulera sur ce territoire. Tout comme la soirée de concerts gratuits dans les bars de la ville de Mayenne qui se tiendra le vendredi soir.

 

A propos du festival :

Le festival nourrit l’ambition de promouvoir les Musiques Actuelles et de développer le lien social en s’associant avec des acteurs culturels de Mayenne. Cette association provoque les rencontres entre les artistes et le public. Curieux et populaires, Les Foins d’Hiver sont devenus un rendez-vous incontournable du nord-Mayenne.

Les amateurs de découvertes musicales se régaleront avec les concerts proposés en collaboration avec 6 bars et 1 restaurant de Mayenne. Cette soirée mélange les genres musicaux et invite le public à cheminer dans la ville ou tout simplement d’assister à un concert dans son lieu favori !

Véritable temps fort du week-end, la soirée du samedi regroupe têtes d’affiches et groupes découvertes. La programmation, le tarif attractif et l’ambiance chaleureuse font toute la force de cette soirée marqué par des complets à trois reprises sur les 4 dernières éditions !

À l’instar du festival Au Foin de La Rue, Les Foins d’Hiver sont l’occasion de développer des actions culturelles à destination de tous les publics.

 

Soirée de concerts gratuits dans les lieux partenaires : vendredi 8 décembre

Soirée de concerts payants à Saint-Georges-Buttavent : samedi 9 décembre

Actions culturelles : autour du festival au mois de décembre